Inscription au siège ou à la défense du chateau.
* Pour paticiper, le chef de clan doit inscrire son clan. L'inscription n'est possible que si un siège est programmé. Elle peut se faire jusqu'à 24h avant le début du siège.
* Tant que l'interface d'inscription est active, le chef de clan peut annuler la participation de son clan en parlant au même NPC que pour l'inscription.
*On peut aussi s'inscrire pour défendre le chateau.
*Le clan qui possède le chateau ne peut bien sûr pas annuler le siège et son nom se trouve sur la liste des clans défensseurs.
A savoir
*Au début du jeu (au lancement commerciale) les chateaux appartiendront à un clan de NPC. Lors du premier siège, le chateau reviendra au dernier clan qui contrôlera le chateau à la fin du siège.
*Si le clan est dissout pendant qu'il est propriétaire du chateau, celui-ci reveint alors automatiquement au clan NPC.
Système d'enrôlement
*chaque chef de clan propriétaire d'un chateau pourra enrôler des NPC pour défendre son chateau et les placer aux endroit statégique (contre adena ???) : pour celà, il faut parler au NPC "général des mercenaires" qui se trouve dans le chateau et il pourra enrôler des "swordsmen", "spearmen", "bowmen", "healers", et "magicians". Leurs emplacements et/ou leurs trajets pourront être choisis..
* Le NPC "mercenary general" permet au chef du clan propriétaire du chateau d'acheter des objets (ces objets sont spécifiques à chaque chateau, portent le nom du chateau ...) Ces objets ne peuvent pas être vendus et seul le propriétaire du chateau peut les acheter.
Ces objets peuvent être droppés et même si tout le monde peut les voir, seul le chef du clan propriétaire du chateau peut les prendre.
Les régles du sièges
Début du siège
*Lorsque le siège commence, l'intérieur du chateau et l'espace environnant représente le champ de bataille. Tous les joueurs sont informés par la fenêtre de chat que le champ de bataille est prêt. Si des joueurs sont dans le chateau et qui n'appartiennent à aucun clan défendant le chateau seront automatiquement téléporté hors du chateau.
* Un siège dure 2 heurs. .
*Si le siège a commencé, à l'exception des défendeurs, lorsqu'un joueur s'échappe ou meurt, ceux ci sont envoyé dans une autre ville que la villedu chateau assiégé. De plus, on ne peut pas utiliser les téléporteurs pour se retdouver dans la ville du chateau. Pendant un siège, personne ne peut être téléporté dans la ville du chateau.
Les régles
* Les attaquants et les défenseurs constituent les armées en présence.
* Les membres d'un même clan, guilde ou d'une même alliance sont alliées entre eux.
* Les clans qui n'ont pas d'allience dans le groupe attaquant ne sont pas allié aux autres clans attaquants. Les joueurs n'appartenants pas à un clan sont considérés comme étant neutre.
* L'attaque d'un ennemi ou d'un joueur neutre peut être automatique alors que l'attaque d'un allié (même clan ou alliance) ne peut se faire qu'en utilisant l'attaque forcée. (en appuyant sur la touche Ctrl
*Lors d'une attaque dite "rangée", seuls les ennemis et les joueurs neutres sont attaqués (les alliées ne subisset pas de daumage).
*Au dessus de l'emblème du clan, une icone apparaît : un bouclier pour les défenseurs, une épée pour les attaquants. La couleur du fond de l'icone est rouge si ce joueur est un ennemi, blanc si c'est un allié.
*Sur le champ de bataille d'un siège, il n'a pas de point de PK (ou karma) ni pénalité.
*Si un ennemi sort du champ de bataille mais en continuant à participer au siège, il n'y aura pas de point de PK
*Si un joueur neutre sort du champ de bataille, son nom se colore en rose pendant 10 secondes.
* Mourrir sur le champ de bataille n'enlèvera que le quart d'XP que l'on perd normalement lorsqu'on meurt. Aucun objet n'est perdu.
* Lorsque le chateau est détenu par le clan NPC, tous les joeurs sur le champ de bataille sont des enemis pour eux.
Les portes du chateau
* Les portes du chateau possèdent un HP. Pendant le siège, ces portes peuvent être attaqués mais on ne peut pas augmenter ou diminuer sa résistance ni être régénérées. Ces portes sont particulièrement vulnérables aus attaques de masse.
* Si les portes sont cassées, elles ne peuvent pas être réparées. Si un chef de clan attaquant devient le prince pendant le siège, les portes sont automatiquement restairées avec la moitié de leurs HP.
* Les défenseurs peuvent payer une certaine somme pour augmenter le HP des portes jusqu'au level 3.
Le quartier général
* Les chefs de clan attaquant lors d'un siège ont la possibilité d'utiliser le skill pour créer un camp/quatier général pour leur clan. Il ne peut être utilisé qu'une seule fois et disparaît à la fin du siège.
* Ce camp possède un HP qui s'il descend à 0 conduit à la destruction du camp. Tout comme les portes de chateau, ces camps ne peuvent pas augmenter ou diminuer leur résistance ni ne peuvent ragagner de l'HP. Si le camp est perdu (=détruit ?), le clan sera téléporté dans la 2ème ville la plus proche.
*Les membres d'un clan qui possedent un camp voient leur HP et MP régénérés plus vite à l'intérieur du camp.
* Pour créer un camp,le chef de clan doit utiliser MP et 4 C-grade gemstones.
* Si le camp est détruit, le sort de resurection et autre sort ne peuvent pas être utilisé. Revenir au camp est aussi impossible : le joueur repart depuis la deuxième ville la plus proche. Ceci est aussi vrai pour les clans et joueurs qui ne sont pas pas inscrit pour le siège.
Pour les défenseurs à l'intérieur du chateau
* Le clan qui défend le chateau peut revenir (après une mort) à l'intérieur du chateau. Il y a un délais de 30 secondes avant de pouvoir repartir sur le champ de bataille.
Les guardiens des tours
* Dans le cheteau, pour le clan défendant, il y a 3 tours. Si ces tours sont détruites, des pénalités sont appliquées.
* Si deux tours ou plus sont détruite, les sorts de résurection et autres sorts ne sont plus utilisable. Il est possible de recommencer depuis le lieu de départ (??).
* Si les 3 tours sont détruites : les sorts de résurections et autres sorts ne fonctionnent plus. De plus, le temps de délais pour repartir du point de départ est de 8 minutes (au lieu de 30 secondes).
La victoire
* Dans le cheteau se trouve "L'objet du chateau" caché quelque part. Le chef de clan attaquant doit utiliser le skill "Master of Everyone" pendant un temps donné pendant le siège et devenir le nouveau propriétaire du chateau.
* Le délais d'incantation du skill est de 3 minutes. Pendant ces 3 minutes, s'il est attaqué, l'incantation peut s'interrompre.
*Lors du tout premier siège, le dernier clan à détenir le chateau à la fin des deux heures de siège sera le clan propeiétaire du chateau. (Si aucun clan n'a réussit à s'approprier le chateau, celui reste au clan NPC..).
Demi-Victoire
*Lorsque le chef de clan a utilisé son skill et qu'il est devenu le nouveau prince, les attaquants et les défenseurs changent de camp. Les attaquants qui deviennent défenseurs sont téléportés à l'intérieur du chateau et leur camp/quartier général disparait automatiquement.
* Les joueurs des clans qui deviennent attaquants repartent de leur point de départ. Ceux qui ne possèdent pas de camp sont renvoyés dans la seconde ville la plus proche.
* Les clans qui sont alliées au clan qui prend le contrôle du chateau, deviennent automatiquement défenseurs et restent dans le chateau. Pour les clans non alliées, ils sont traités comme des attaquants et rejettés hors du chateau.
* Pour le clan qui vient de perdre son chateau peut utiliser le skill pour contruire un camp.
Cas particuliers
* Serveur hors service : si le serveur tombe pendant un siège, la situation est sauvegardée et l'action reprendra au moment où le serveur a cessé de fonctionner. Tant que le siège n'a pas reris offciellement, personne ne peut bouger, recouvrer de l'HP, sortir ou entrer dans le champ de bataille ni attaquer.
* Si le serveur de NPC tombe : cas identique au cas de panne de serveur.
* Deconnection côté joueur : pendant le combat, le perso va perduré dans le jeu pendant 15 secondes et continuera son action pendant ces 15 secondes.